Auteur

Comment je suis devenue auteur ?

Hé bien, ce qu’il faut savoir c’est que, initialement, quand j’étais enfant, je détestais lire et écrire. C’était même devenu une corvée !

Mais tout à changer au collègue vers mes 14 ans. Dans le cadre des études on devait lire Germinal de Zola et j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. Grâce à cette histoire je me suis inscrite dans une boutique de vente de livre mensuel. Puis, j’ai eu un second coup de foudre pour Le Seigneur des Anneaux (volume complet!). Je l’ai dévoré en quelques semaines. Suivi de près par des livres des auteurs « David Eddings » puis de « Robin Hobb ».

Dans la même veine, nous avions des histoires à écrire pour l’école et j’ai commencé à lire des auteurs tels que Dino Buzzati et Edgar Poe qui ont stimulé mon imagination.

Plus tard, j’entrais au lycée, et je commençais à jouer à un jeu en ligne Battle-Arenas. Ce qu’il s’est passé c’est que sur ce jeu, il y avait (et a encore) un forum où les gens écrivaient des histoires en commun. Rapidement je m’y suis intéressée et j’ai trouvé ça fascinant d’écrire une histoire avec d’autres personnes.

L’idée de compiler l’histoire entière de mon (mes) personnage(s) germa rapidement dans ma tête. Bon… par contre cela me pris quasiment 15 ans pour le faire réellement !!!

Voilà, vous savez tout ! J’espère que cela n’a pas été trop long à lire !